Traitement du lisier -  stattion d'épuration agriculture
4E CONSEILS - bureau d'études dans le domaine de l'environnement d'élevage

notre expertise au plus près de vos besoins

Actualités > Aides agro équipement

11/12/2020

Aides agro équipement

Dans le cadre du plan de relance, France Agrimer ouvre un dispositif d'aide aux agro-équipements pour l'amélioration, la réduction des intrants (produits phytosanitaires, effluents, fertilisants). Toutes les formes de sociétés agricoles sont éligibles.

Pour l'élevage, les couvertures de fosses et de fumières ainsi que les équipement d'épandage (pendillards, enfouisseurs) sont éligibles (catégorie III, matériel pour la qualité de l'air et matériel pour l'épandage d'effluents). 

Les dossiers seront traités dans l'ordre d'arrivée, jusqu'à la consommation complète de l'enveloppe qui est de 135 M€. La demande se fait uniquement en ligne, à partir du 4 janvier 2020 (téléprocédure).

Il ne peut être fait qu'une seule demande, avec éventuellement plusieurs matériels. Les pièces à joindre sont un devis détaillé (intitulé explicite), non signé, et les statuts en cas de JA / Nouvel Installé.

La dépense maximale retenue est de 40 000€, avec un taux d'aides de 20 à 40% (+10% pour les JA et nouveaux installés). Pour le matériel d'épandage et les couvertures, le taux est de 30%.

Retrouvez toutes les infos sur le site de France Agrimer, et le détail de la décision.

 

Pour toute information complémentaire, contactez-nous!

 

 

 

 



Pour tout complément d’information sur ces sujets, n’hésitez pas à nous contacter !